Yoga & Yoga

L’Homme est un explo­rateur. Il développe dans tous les domaines qu’il approche toutes les facettes de la matière pour y trou­ver des réso­nances avec ses pro­pres besoins.
Dans le domaine du yoga, le néo­phyte va se per­dre dans un dédale de divers­es lignées et styles : Vinyasa yoga, yin yoga, hatha yoga, raja yoga, ash­tan­ga yoga, yoga régénérant, lignée Krish­na­macharya, Sivanan­da, yoga de l’énergie, Hahout­off, Iyen­gar …..

L’expression pop­u­laire par­le d’elle-même : « On trou­ve de tout pour tout le monde »
Certes. Ceci étant dit, l’essence du yoga est l’union con­sciente et per­ma­nente du corps et de l’esprit, pour ressen­tir la vie en Soi, l’énergie com­mune à tous les Êtres.
La pos­ture n’est pas l’essence du yoga, ce n’est qu’une pré­pa­ra­tion pour explor­er des mon­des plus rich­es du Soi (Atman) et pour se fon­dre dans le Soi (Brah­man).
Yoga est un art de vivre qui nous enseigne d’être dans la mod­éra­tion et le con­tente­ment de nos besoins vitaux, et de nous libér­er de nos caus­es de souf­frances, à la racine desquelles la mécon­nais­sance de Soi : « Gnothi Seau­ton (Con­nais-toi toi-même) ».

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *