Rythme de vie : Le Printemps

Le pas­sage vers le print­emps est prop­ice au net­toy­age des éner­gies stag­nantes de l’hiver.

La sagesse pop­u­laire elle-même nous invite à effectuer un grand net­toy­age print­anier de notre domi­cile ! Nous en ressen­tons instinc­tive­ment le besoin.

Et pour nous-mêmes alors ?

Si vous avez bien suivi vos néces­sités quo­ti­di­ennes hiver­nales, nul doute que cette tran­si­tion se fera aisé­ment et en douceur  vers le renou­veau.

Sur le plan physique, il va vous fal­loir effectuer des asanas qui massent et stim­u­lent le sys­tème diges­tif, ce qui d’emblée, aura une influ­ence pos­i­tive sur votre sta­bil­ité émo­tion­nelle.

Les élé­ments pré­dom­i­nants de cette sai­son sont l’eau et la terre : priv­ilégiez donc des tor­sions debout pour stim­uler la con­trac­tion mus­cu­laire des jambes (ce qui favorise la cir­cu­la­tion lym­pha­tique) et l’essorage des organes internes.

Ajoutez un zeste de dynamisme pour favoris­er les élé­ments air/éther, le mou­ve­ment et l’espace.

Faites des exer­ci­ces res­pi­ra­toires réchauf­fants pour aug­menter le feu diges­tif et favoris­er l’élimination des tox­ines.

Dans votre ali­men­ta­tion, préférez des saveurs amères et piquantes qui vont éveiller les qual­ités de chaleur et mou­ve­ment.

Con­tin­uez de net­toy­er la langue tous les matins, évitez de trop dormir, et si vous le pou­vez, lev­ez vous avant le soleil et bougez !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *